OBJECTIF DE L'ANNEE 2013 : Triathlon Longue Distance de Royan - Samedi 14 Septembre

20/02/2013

Les foulées du tram

 14 Octobre : Les Foulées du Tram

Petit résumé de ma course de 14,700 le dimanche 14 octobre 2012 qui s'est finalement déroulée sous un beau soleil et le plus important sans pluie.

Nous étions plus de 6500 au départ donc aucun stress avant le départ , juste une grosse concentration sur mon effort , je voulais partir prudemment histoire de ne pas péter trop vite, je m’élance donc sur une allure de seigneur, ce qui ne m’empêche pas de doubler énormément de monde , cela me donne de la confiance car je n'ai jamais couru une distance aussi longue.

Le parcours est a l'arrache entre routes, trottoir, les rails de tram et le monde il faut être vigilant !

Avec tout çà , j'arrive au 5eme kilomètre , frais en 24'00 plutôt content car je suis une base moins de 5'00 au kil sachant très bien que je vais avoir un coup de mou , je prend le soin de bien boire et taper dans ma pom'potes au ravito.
Le prochain ravito se situe au 8eme kil donc encore 3 kils que je décide de faire a une allure soutenue avec des petites cotelettes qui mine de rie n’arrête pas mal de monde a chaque fois ... bizarre moi , j'en profite pour accéléré avec des petites foulées. 

Je passe le 8éme kil en 36'00 ... je me réjouis mais je commence a sentir une petite douleur au niveau de l'intérieur de la cheville a remonté vers le tibia, je me dis que cela va être une galère si la douleur persiste car nous sommes qu'à mi-course .... je décide alors de marcher un peu pour économisé ma cheville et on verra si cela fait un peu de bien de plus le ravito est là .
Je me ravitaille bien, je m'étire un peu la cheville, mange un bout de barre et repars a l'assaut de la 2ème partie de course boitillant un peu mais avec un mental a toute épreuve, c'est pas une cheville qui va me faire la misère nanmého

J'ai du marche un bon 800m je pense!

C'est reparti donc a l'assaut du prochain ravito au 11ème kil et bizarrement ma cheville me laisse un peu plus tranquille alors j'en profite pour redoublé les gens qui m'ont doubler, un petit sourire et hop, je reprends une allure plus cool car j'ai pas envie d'arrivé en marchant .... !!

9,10 et 11eme kils se sont a peu près bien passé, une petite douleur au niveau de l'estomac et de l'aine me font ralentir sévèrement mais j'ai pas envie de craqué a 4.700 de l'arrivée . A la faveur d'une cote, que je gravit en marchant mais une marche rapide pour pas perdre le fil et hop me voila au ravito en 1h04... j'ai morflé quand même cela se ressens au chronomètre.
Je mettrais finalement un peu plus de 27'00 ( 4.7km restant) pour rallier l'arrivée avec une foule qui encourageais énormement ce qui m' a donné beaucoup de force et de frissosn pour finir

Je boucle les 14,700kms en 1h31, je vais pas faire la fine bouche, c'était la première fois que je courais sur une distance pareille donc cela va me servir de base de travail en vue de la saison prochaine .


Je finis la saison sur une bonne note dans la lignée du triathlon de la Baule ce qui me constituera une bonne base de travail pour 2013.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire