OBJECTIF DE L'ANNEE 2013 : Triathlon Longue Distance de Royan - Samedi 14 Septembre

19/02/2013

Tout est parti de là...


Juillet 2011

Lors de nos vacances dans le Languedoc-Roussillon pendant l'été 2011, Un ami participant à l'épreuve Courte Distance (1.5kms de Natation, 40kms à vélo et 10kms en course à pied), nous invite à venir l'encourager pendant l’épreuve et par la même occasion découvrir son sport, sa passion.
Je connaissais le triathlon a la télévision avec l'emblématique franco-suisse Olivier Marceau et la reconversion des cyclistes tel que Lance Armstrong et Laurent Jalabert mais hormis ça, c'est tout.
C'est parti donc pour un week-end triathlon en mode spectateur et découverte.

Les épreuves se succédant, je sens l'admiration qui se fait sentir, je suis tout absorbé par l'ambiance, l'univers de ce sport et par la course.
Je me prends au jeu des encouragements envers les différents athlètes qui passent sous mes yeux et mais surtout pour notre ami qui y participe. 

Quelques heures plus tard ....... je lance à l'ami en question : 

" A l'orgueil ....ce que tu fais , je suis capable de le faire ....

Juste pour information : 
- Je fume
- Je suis non-sportif depuis presque 10ans
- J'aime mon canapé et n'apprécie guère les ballades
- Je suis bon vivant 
- J'aime la bonne bouffe et le bon vin    


Un brin chambreur le garçon , a vrai dire sur ce coup là, j'ai pas froid au yeux sauf .....qu'il me rétorque : 

" Et bien , très bien , Rendez-vous en Septembre 2011 pour le triathlon Découverte de la Baule  pour vérifier tes dires ..."

Le pari est donc lancé et le Rendez-vous est pris..... 

...... Jamais il ne m'aura vu.........en Septembre 2011...!!!!  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire