OBJECTIF DE L'ANNEE 2013 : Triathlon Longue Distance de Royan - Samedi 14 Septembre

20/02/2013

Flashback sur ma première saison de Triathlon 


6 Mai 2012 :  Le Lancement


La Gauche prend le pouvoir .....et je décide d'un coup d'un seul de m'inscrire au Triathlon Découverte de Saint-Jean-de-Monts.

Cette fois, il est grand temps de tenir parole et de faire ....."sans orgueil"....mon 1er tri. Seulement voilà, j'ai un mois et demi pour être prêt un minimum, c'est pas gagné ! 

Fini la cigarette, fini le mauvais gras,fini les grosses beuveries,fini l'encrage dans le canapé et place aux légumes et alimentation saine , vive l'eau minérale, BREF.... bonjour la bonne hygiène de vie !

Sur les conseils de mon ami triathlète, je commence mon entrainement tranquillement afin de me réhabitué au sport et pour que mon corps en souffre le moins possible, faut dire que je repars de loin après avoir arrêter le sport ( le football depuis tout jeune) pendant 10ans.

J'arrive au Triathlon de Saint-Jean-de-Monts avec une envie de courir mais avec une petite appréhension tout de même car c'est quand même une inconnue et ce même avec le nombre important de vidéos regardées sur la toile.

Mon entrainement s'est déroulé pendant 7 semaines  de la manière suivante : 

- Lundi => 1h de Piscine 
- Mardi => Course à Pied : 30mn
- Mercredi => 15kms de vélo 
- Jeudi => 1h de piscine
- Vendredi => OFF
- Samedi => Sortie Vélo (entre 1h et 1h30)
- Dimanche => Course à pied : 30à 40mn      

J'ai oscillé entre 5 et 8h d'entrainement pendant ma préparation, ce qui était suffisant pour ce format de course et le but n'était pas de me dégouté du sport ou de me blesser mais seulement d'avoir un niveau de forme convenable pour que la course ne devienne pas un calvaire.

Je me sens plutôt bien a l'approche de la course, le manque de la nicotine ne se fait pas sentir, mon poids est de 83kgs a la fin de la préparation soit 5kgs de perdus en 7 semaines, je suis satisfait maintenant place a la course. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire